Dans l’archipel des Australes, Raivavae possède pour beaucoup de visiteurs le plus beau lagon de Polynésie française comparable à celui plus connu de l’île de Bora Bora. Trois jours dans ce paradis vous permettra de vous faire votre opinion mais aussi de vous ressourcer.
Jour 1
A vélo, visitez l’île
Pour faire le tour de Raivavae, un peu plus d’une vingtaine de km de route bitumée sont à parcourir, pas de pente abrupte comme à Rurutu mais juste quelques nids de poules à l’horizon. Montez sur une bicyclette que vous aurez emprunté ou loué à vos hôtes et vous tomberez sous le charme de l’île. Les paysages qui s’offrent à vous vous permettront de vous rendre compte de la beauté des lieux.
D’un côté, vous verrez des plans d’eau de différentes teintes de bleu et de l’autre une végétation luxuriante recouvrant les montagnes de Raivavae. Sur le chemin, vous croiserez même des petites aires de repos « made in Raivavae » avec des petites boules de végétation bien touffues, propices à la sieste !
En fin d’année, vous pourrez déguster des litchis sur place car Raivavae est connu pour l’abondance de litchis et pour approvisionner Tahiti durant cette période comme l’île voisine de Tubuai. Si vous restez sur l’île un dimanche, une halte à la messe vous fera du bien. Aux sons des chants religieux, admirez les habitants en tenue traditionnelle et vivez un moment unique.
Jour 2
Une journée au motu piscine
Lieu emblématique de Raivavae, le motu Vaiamanu plus communément appelé le “motu piscine” est un site incontournable. Embarquez à bord d’un petit bateau qui vous déposera sur le motu Vaiamanu. Arrivez sur place, partez pour une petite marche pour traverser le motu et atteindre le fameux motu piscine. Sur place, admirez la beauté des eaux, les bancs de sable entourent un bassin d’un bleu magnifique et vous n’aurez qu’une envie, vous jeter à l’eau.
Après un moment de détente hors du commun, retournez en bateau au motu où un repas local vous attendra. C’est le ventre rempli que vous pourrez vous reposer aux sons du vent et des vagues.
Jour 3
L’ascension du mont Hiro
Nul ne peut repartir sans avoir gravi le mont Hiro. Accompagné d’un guide, pendant une heure ou deux en fonction de votre niveau, vous parviendrez au sommet de l’île à 438 mètres d’altitude. Il offre une vue vertigineuse et un panorama à 360° à couper le souffle. Les sentiers sont considérés difficiles et donc à éviter par temps de pluie. Si vous n’êtes pas un amateur de randonnées, faites une promenade dans la nature sur la route du ferry. En chemin, prenez plaisir à cueillir de délicieuses framboises sauvages.
Planifiez le voyage de vos rêves
3 bonnes raisons de choisir un agent de voyage
Votre agent de voyage certifié
possède une connaissance approfondie de la destination, ce qui lui permet de vous proposer des activités et des expériences uniques.
Votre agent organise sur mesure
votre voyage en fonction de vos préférences et de votre budget.
Votre agent vous accompagne
et vous assiste tout au long de votre séjour pour que chaque instant de votre voyage soit mémorable.
Les séjours
Laissez-vous tenter
Laissez-vous séduire par nos offres de séjour où vous découvrirez la Polynésie française au travers de ses habitants, sa nature sauvage, d’un art de vivre inestimable et ses îles aux eaux cristallines. Profitez d’un lieu privilégié !
30 jours
Austral Islands, Bora Bora, Marquesas Islands, Moorea, Raiatea, Rangiroa, Tahiti
30 jours
Australes, Société, Tuamotu, 3 archipels, 1 rêve
Austral Islands, Bora Bora, Fakarava, Huahine, Moorea, Raiatea, Rangiroa, Tahiti