En Polynésie française, l’archipel des Îles de la Société est connu de tous. Leurs seuls noms évoquent le paradis. Bora Bora, Tahiti, Huahine, Tahaa… Venez découvrir les plus beaux de spots de ces îles mythiques.
1
Le Belvédère de Taravao à la presqu’île de Tahiti
Avec ses prairies vertes, ses chevaux et ses vaches, la route pour monter au Belvédère de Taravao à la presqu’île de Tahiti a vraiment des faux airs de bocage normand. On peut y admirer l’océan Pacifique des deux côtés de l’isthme qui relie l’île de Tahiti à la presqu’île de Taiarapu. Un lieu à ne pas manquer à Tahiti Et Ses Iles.
2
Les trois cascades à Tahiti
3
La cascade de la vallée de la Maroto à Tahiti
A pied ou en 4×4, la balade dans la vallée de la Maroto est un véritable voyage au cœur de la nature luxuriante de l’île de Tahiti. Une balade qui vous mènera à la célèbre cascade de la Maroto et sa superbe vasque située 6 mètres plus bas. Si le cœur vous en dit, vous pouvez faire le grand plongeon. Si vous êtes moins téméraire, pas d’inquiétude, un petit rafraîchissement dans cette eau cristalline vous fera le plus grand bien !
4
Le Belvédère d’Opunohu à Moorea
Facilement accessible pour une belle balade à pied, ou en voiture pour les moins courageux, le belvédère d’Opunohu offre un point de vue extraordinaire du haut de ses 240 mètres. Vous pourrez admirer à gauche, la baie d’Opunohu, à droite la baie de Cook (appelé aussi baie de Paopao), et au milieu, le majestueux mont Rotui. Un site immanquable en Polynésie française.
5
Le banc de sable peuplé de raies et de requins à Moorea
Impossible d’aller sur l’île de Moorea sans faire un magnifique arrêt plongée ou snorkeling au banc des raies et des requins, situé à une centaine de mètres du rivage à Haapiti. Les belles raies pastenagues et les requins pointes noires ont élu domicile autour d’un banc de sable, d’un mètre de profondeur environ. Les pieds dans l’eau, mettez votre masque et tuba et admirez le ballet.
6
La plage de Temae à Moorea
C’est certainement l’une des plus belles, si ce n’est la plus belle plage de l’île de Moorea. Faites un tour au point de vue Toatea pour admirer la longue bande de sable blanc de la plage de Temae et son lagon, véritable nuancier de bleus. Vue magnifique sur Tahiti Et Ses Iles, grande cocoteraie, coraux magnifiques, eau cristalline et foisonnante avec même des raies et des tortues, si vous avez de la chance. C’est la carte postale telle qu’on l’imagine.
7
Le Marae Taputapuātea à Raiatea
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en juillet 2017, le marae Taputapuātea est le plus grand marae de Tahiti Et Ses Îles. Situé à Raiatea, l’île sacrée, le marae Taputapuātea est le berceau du triangle polynésien qui relie Hawaii, la Nouvelle Zélande et l’Île de Pâques. Le site archéologique se compose de plusieurs marae très bien restaurés. Une visite de ce lieu sacré est absolument incontournable pour comprendre son rôle majeur dans l’histoire de la Polynésie française.
8
Le jardin botanique et belvédère de Faaroa à Raiatea
Voilà deux sites à visiter absolument lors de voyage sur l’île sacrée, en Polynésie française. Ouvert en 2020, le jardin botanique s’étend sur trois hectares. En vous promenant sur les sentiers très bien aménagés, admirez les belles espèces de plantes et fleurs tropicales, dont certaines sont même endémiques à l’île de Raiatea. Autre lieu à découvrir lors de votre voyage : le belvédère de Faaroa. Il surplombe toute la caldera de la vallée de Faaroa.
9
Le jardin de Corail à Taha’a
A l’ouest de la petite île de Taha’a se trouve un fabuleux jardin de corail. Ce lagon aux eaux turquoise vous permet d’observer de nombreux poissons dans un cadre d’exception. C’est un véritable aquarium géant. Laissez-vous porter par les courants et profitez de ce bain dans les coraux. Relevez la tête, vous pourrez apercevoir Bora Bora au loin. L’excursion est magique alors n’hésitez pas à l’ajouter votre liste d’activités et montez à bord du bateau qui vous y emmène depuis Raiatea ou Taha’a.
10
La plage de Fare, au Maitai Lapita de Huahine
En Polynésie française, l’île de Huahine est connue pour son lagon profond et cristallin parsemé de magnifiques baies et plages de sable blanc. Cette île de l’archipel de la Société regorge de plages toutes aussi paradisiaques les unes que les autres. Celle de Fare près de l’hôtel Maitai Lapita et du village principal est une incontournable. Sable blanc, eau turquoise, vue sur les vallées de l’île… Elle est parfaite pour se reposer, faire du paddle ou se baigner dans le lagon.
Thématiques