Que diriez-vous d’une partie de golf avec en toile de fond, Tahiti Et Ses Îles ? La Polynésie française offre aux golfeurs deux magnifiques parcours, l’un sur l’île de Tahiti et l’autre sur l’île de Moorea. Un mini-golf est également disponible à Tahiti au Rainbow Park : une expérience à tester en famille !
Le golf international « Olivier Bréaud » à Tahiti
Le golf international « Olivier Bréaud » a été créé dans les années 1970 sur une ancienne plantation de coton sur la côte ouest de Tahiti, à Atimaono, à 41 kilomètres du centre de Papeete. Il offre un terrain de golf de 18 trous accessible aux débutants et aux expérimentés. Ce parcours est internationalement reconnu pour la qualité de ses « fairways » et de ses « green » ainsi que pour la beauté de son emplacement. Le parcours à Atimaono mesure 5 950 mètres de long pour un parcours de 72 points homologué par la Fédération Française de Golf. Il accueille régulièrement des joueurs internationaux pour l’Open International de Tahiti qui fait aujourd’hui partie du circuit PGA (Association Professionnelle de Golf) et de la FPG (Fédération Polynésienne de Golf).
Le Moorea Green Pearl
Le Moorea Green Pearl est un parcours situé dans le village de Temae. La société française Grégori International a créé ce parcours de 18 trous, conçu par le golfeur américain Jack Nicklaus. À quelques minutes de l’aéroport de Moorea et à 10 minutes du quai de ferry, il est le plus récent des parcours de golf de Polynésie française, inauguré en 2007 ; il accueille une clientèle croissante sur ses 165 hectares, dont 650 mètres sur les rives du lagon.
Le mini-golf de Tahiti
Dans la commune de Pirae à Tahiti, un mini-golf de 18 trous vous attend en solo, en couple ou en famille. Accessible à tout les publics, le parcours se situe au sein du Rainbow Park et offre une vue magnifique sur les forêts verdoyantes de Tahiti.