Les Îles Tuamotu sont un rêve éveillé. Des anneaux de corail encerclant des lagons aux eaux turquoise. Des plongées parmi les plus foisonnantes du monde. Des sites uniques. Découvrez les plus beaux spots.
1
La passe de Tiputa à Rangiroa
Mythique dans le monde entier, la passe de Tiputa est célèbre pour la beauté et la richesse de sa faune sous-marine absolument extraordinaire. En snorkeling ou en plongée bouteille, vous verrez de beaux spécimens. Raies, requins, carangues, tortues, dauphins joueurs…, ça se bouscule sous l’eau. La passe peut s’explorer avec le courant rentrant ou sortant, les deux expériences sont exceptionnelles.
2
Le centre de l’île de Makatea
Il se dresse telle une forteresse naturelle en plein océan Pacifique. L’atoll de Makatea au cœur des Îles Tuamotu est connu pour ses falaises, ses rochers blancs et ses impressionnants cratères, provoqués par plus de soixante années d’extraction de phosphate. Plusieurs randonnées avec guide vous permettront d’arpenter ces trous, vous donnant le sentiment d’être suspendu dans l’espace…
3
Plongée à la passe Tumakohua à Fakarava
Le surnom de la passe Tumakohua au sud de Fakarava, c’est “le mur de requins”. La raison est toute simple, le site regorge de centaines de requins. Énormément de requins gris, mais pas que. Des pointes noires, des pointes blanches et bien d’autres. Auxquels il faut ajouter une densité de poissons absolument incroyable avec d’innombrables espèces, des napoléons, des mérous… Une plongée assurément unique.
4
La plage PK 9 à Fakarava
Envie de vivre une expérience digne de Robinson Crusoé ? Ce spot est fait pour vous. La plage PK 9 est l’une des plus belles de l’île de Fakarava. Isolée et longue, parée de sable fin et blanc, entourée d’une eau turquoise et parsemée de cocotiers couchés, cette plage, qui se situe à la borne kilométrique numéro 9, est un bout de paradis. Entre farniente, balade ou baignade, chacun y trouvera son bonheur…
5
La grotte d’eau douce de Makatea
L’atoll de Makatea se reconnaît parmi mille grâce à ses falaises abruptes. L’océan vient murmurer aux oreilles de ces cavités rocheuses aux multiples surprises. Parmi elles, en s’enfonçant un peu dans l’île, des grottes d’eau douce. Baptêmes religieux, besoins domestiques ou agricoles, toutes avaient une fonction. Aujourd’hui, trois sont accessibles aux touristes. Vous pourrez vous y rafraîchir en toute allégresse !
6
La cloche de Hina à Tikehau
La légende raconte que lorsqu’elle résonnait, les vagues remplissaient le petit bassin dans lequel la reine Hina prenait son bain. Aux temps anciens, la cloche de Hina se trouvait sur un platier. Une excroissance corallienne de trois mètres de hauteur au sud de l’atoll, malheureusement cassée en août 1989. Si la cloche n’existe plus, la légende subsiste. Ce coin paradisiaque de rochers surélevés reste un incontournable de l’île de Tikehau.