La Polynésie française, située au cœur de l’Océan Pacifique, abrite un trésor inestimable sous sa surface scintillante. Ses eaux cristallines regorgent d’une variété d’espèces maritimes qui captivent les plongeurs venus du monde entier.
Au coeur du Pacifique
Nager avec des animaux marins
Nager avec les dauphins
Les eaux chaudes et translucides de la Polynésie française abritent quelques espèces de dauphin, dont le dauphin à long bec, le dauphin tacheté et le dauphin pélagique. Le dauphin possède un rôle emblématique dans les eaux polynésiennes. Ces créatures intelligentes et gracieuses captivent les visiteurs avec leur agilité et leur nature sociable. Laissez-vous émerveiller par ces animaux marins dans leur habitat naturel.
Nager avec les baleines
La Polynésie française est aussi connue pour être un sanctuaire pour les baleines puisque chaque année, ces majestueux animaux des Océans se réfugient dans nos eaux pour se reproduire et mettre bas. La meilleure période pour venir les observer est de juillet à novembre. L’espèce de baleine la plus souvent observée en Polynésie française n’est autre que la baleine à bosse, connue pour leurs sauts spectaculaires et leurs chants envoûtants. Allez à leur rencontre et offrez vous une occasion de comprendre l’importance de préserver leur habitat naturel et de promouvoir la conservation des espèces marines dans le monde entier.
Nager avec les tortues
Les tortues marines sont considérées comme des créatures ancestrales à Tahiti Et Ses Îles. Elles sont symboles de longévité et de sagesse. Elles se trouvent facilement dans les récifs coralliens et aussi dans quelques lagons. Ici, on retrouve quelques espèces notamment : la tortue verte, la tortue imbriquée et la tortue caouanne. A Tahiti Et Ses Îles les tortues marines sont impliquées dans des programmes de conservation et de protection car elles sont malheureusement considérées comme une espèce en voie de disparition.
Nager avec les requins
Les requins, connus localement sous le nom de ma’o, sont l’une des merveilles qui peuplent les eaux de Polynésie française. En tant que prédateurs de premier ordre, ils constituent un élément essentiel des écosystèmes complexes de l’océan Pacifique, mais restent largement méconnus de l’homme. Malgré leur féroce réputation, les requins sont inoffensifs pour l’homme puisque leurs proies animales sont suffisamment nombreuses dans les fonds marins de Tahiti Et Ses Îles.
Les séjours
Plongée sous-marine
N’hésitez pas à découvrir nos offres séjours plongées en Polynésie française et partez plonger au cœur du Pacifique. Faites des rencontres uniques et créez-vous des souvenirs inoubliables pendant vos vacances parmi nous.
Planifiez dès aujourd’hui votre séjour dédié à la plongée à Tahiti Et Ses Îles.
12 jours
Croisière plongée : Archipel des Tuamotu de Fakarava à Rangiroa
Fakarava, Other Tuamotu Islands
23 jours
Plongées dans les plus beaux fonds marins du Pacifique Sud
Bora Bora, Fakarava, Moorea, Rangiroa, Tahiti, Tikehau
12 jours
Voyage Spéciale Plongée en Polynésie | Combiné 3 Îles De La Société
Bora Bora, Moorea, Tahiti
11 jours
Séjour Luxe Spécial Plongée – Hôtels Intercontinental & The Brando
Bora Bora, Moorea, Other Tuamotu Islands, Tahiti, Tetiaroa
Vous aimerez aussi
Découvrir l’histoire et la culture de la Polynésie en plongeant sur des épaves
Plonger sur les épaves marines de Polynésie française vous offre bien plus qu’une simple exploration sous-marine. Saisissez cette opportunité unique d’en apprendre un peu plus de Tahiti Et Ses Îles par ses vestiges enfouis dans cette immense étendue d’eau.
Soyez inspirés
Expériences
Parmi le nombre élevé d’espèces marines présente en Polynésie française vous aurez l’occasion sur certaines îles et particulièrement aux Marquises d’avoir la chance de nager parmi un véritable banc de raies mantas. Les eaux claires et riches en plancton de la Polynésie française offrent un habitat idéal pour les raies mantas, qui se nourrissent de ces minuscules organismes. Les plongées avec les raies mantas permettent d’admirer leur envergure impressionnante et leur grâce lorsqu’elles évoluent en apesanteur.