Une fashion week aux couleurs de Tahiti Et Ses Îles

juin 11, 2018 dans Activités

La Tahiti Fashion Week est un événement incontournable pour les adeptes de mode et de culture qui ont à coeur de découvrir les créateurs et les artisans de Tahiti Et Ses Îles. Elle se déroulera les 13, 14 et 15 juin prochains.

La 5ème édition de la Tahiti Fashion Week se déroulera à Papeete les 13, 14 et 15 juin prochains. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la mode et de la culture de Tahiti Et Ses Îles.

En effet, l’événement permettra la découverte de créateurs et d’artisans locaux et internationaux qui se distingueront lors des défilés de mode et de concours de mannequins. L’événement permettra aussi la mise en lumière des richesses culturelles de Tahiti Et Ses Îles qui seront exposées tout au long de l’événement.

Né à l’initiative d’Alberto Vivian, styliste diplômé reconnu internationalement et amoureux de la Polynésie où il réside depuis plus de trente ans, la Tahiti Fashion Week met en valeur une mode qui surfe entre origines, culture maohi, ressources naturelles et savoir-faire polynésiens : perles de Tahiti, nacres, monoï, tissus paréo, tapa, tressages…

Cette manifestation permet la promotion des talents locaux et régionaux issus de différents secteurs, en y associant des mannequins et des maquilleurs, coiffeurs, décorateurs, photographes et professionnels de la communication et de la logistique, qui actent en coulisses contribuant fortement à la réussite de l’événement.

Les journées des 13 et 14 juin se termineront en beauté avec des soirées « Fashion Shows » qui se dérouleront dans les Jardins de l’Assemblée de la Polynésie française à Papeete et offriront une visibilité aux créateurs qui pourront exprimer leur talent lors d’un défilé.

L’événement s’achèvera le 15 juin avec la soirée de clôture « Poerava » qui se tiendra à l’hôtel Le Méridien Tahiti avec une représentation de plus de deux heures, marquée par un concours de mannequins et suivie d’un cocktail.

A noter la participation cette année en Guest Star de la styliste américaine Nicole Miller qui accentuera la dimension internationale et le prestige de cette Tahiti Fashion Week 2018.