Politique commune des conditions d’annulation et de modification de séjour

July 3, 2020 dans Activités

Tahiti Et Ses Îles lèvent les frais d’annulation et de modification de séjours jusqu’au 30 juin 2021 et maintiennent ses tarifs jusqu’en mars 2022

Avec la réouverture de ses frontières le 15 juillet prochain, Tahiti Et Ses Îles adoptent une politique commune d’annulation et de modification de séjours pour permettre aux voyageurs des réservations en toute confiance.

[Paris, le 2 juillet 2020]. Tahiti Et Ses Îles, destination réputée pour ses paysages paradisiaques et son hospitalité légendaire, offrent à ses visiteurs une politique unifiée de modification et d’annulation liée aux problématiques de voyage dûes au Covid-19.

Un accord a en effet été signé par Air Tahiti Nui, principale compagnie aérienne internationale, Air Tahiti, compagnie aérienne domestique, par la plupart des hébergements en hôtellerie classée ainsi que par plusieurs prestataires touristiques polynésiens.

Cet accord porte sur les demandes d’annulations ou de modification de toute nouvelle réservation effectuée entre le 1er mai et le 30 septembre 2020 pour un séjour en Polynésie française entre le 15 juillet 2020 et le 30 juin 2021.

Aucun frais ne sera prélevé dans les cas suivants :

  • la fermeture des frontières du pays de résidence du client,
  • l’incapacité de se rendre en Polynésie française en raison de la fermeture des frontières des zones de transits,
  • la fermeture des frontières de la Polynésie française,
  • l’incapacité de se rendre en Polynésie française pour un voyageur dont le test Covid-19 se révélerait positif en amont de son départ,
  • l’incapacité de séjour en Polynésie française pour un voyageur déclaré positif à son arrivée en Polynésie française ou lors de son séjour.

Toute prestation payée en avance ou tout acompte versé sera alors automatiquement remboursé dans un délai de 12 mois maximum à compter de la date initiale de réservation.

Par ailleurs, l’ensemble des acteurs du tourisme de Tahiti Et Ses Îles, signataires de cet accord, à l’exception des compagnies aériennes internationales, s’est engagé à n’appliquer aucune augmentation de tarifs sur leurs prestations avant le 31 mars 2022.

« Nous savons qu’en ces temps de crise, les voyageurs sont confrontés à de nombreuses incertitudes lors de la réservation de leur voyage. Nous souhaitons leur offrir une véritable tranquillité d’esprit lorsqu’ils choisiront de voyager dans nos îles. » précise Jean Marc Mocellin, Directeur Général de Tahiti Tourisme.

 C’est d’ailleurs dans ce contexte que s’inscrit la dernière campagne de Tahiti Tourisme
 « Renouez avec l’essentiel à Tahiti Et Ses Îles » qui invite les voyageurs à un retour aux valeurs essentielles au cœur d’une nature préservée. Des traditions anciennes aux eaux cristallines, les images de la campagne soulignent le meilleur de la destination – notamment son isolement et sa sécurité.