Avec leurs lagons aux eaux turquoise, leurs plages de sable blanc, leurs températures agréables et leurs paysages paradisiaques, Tahiti Et Ses Îles font rêver tous les voyageurs. Prenez le temps de visiter Tahiti. Au cœur de la Polynésie française, visiter cette île vaut le voyage, quelle que soit la saison

Tahiti a de nombreuses choses à offrir et mérite donc que l’on s’y arrête lors de son voyage. La Polynésie française est un archipel comptant 118 îles, une destination de rêve, réputée dans le monde entier. Si vous trouverez de superbes plages de sable blanc sur des îles telles que Bora Bora, Moorea ou Huahine, d’autres paysages ne se trouvent que sur l’île de Tahiti ! C’est le cas de la plage de sable noir de la Pointe Vénus ou celles du côté de Taharuu et de Tautira. Offrant un vrai contraste avec le bleu de l’océan et le vert des montagnes environnantes, ces plages offrent de superbes panoramas. En parlant de montagnes, Tahiti possède le plus haut relief de toutes les îles de la Polynésie française : le Mont Orohena, à 2 241 mètres d’altitude. Tahiti possède également la plus grande ville de Tahiti Et Ses Îles : Papeete. Réservez vous un moment pour visiter cette capitale lors de votre voyage, avant de vous envoler vers les autres îles.

Tahiti, c’est :
la montagne,
l’océan, Papeete… 

Les montagnes peuvent être vues tout autour de l’île de Tahiti, que l’on soit en voiture, en bateau ou à bord d’un hélicoptère. Elles offrent un cadre idéal pour la randonnée ou l’évasion en pleine nature. Depuis le bord de route ou en marchant dans les vallées, on y observe de magnifiques cascades. L’aspect naturel de Tahiti devrait d’ailleurs vous charmer. Si la côte Nord est très développée, en se rendant sur la Presqu’île (appelée aussi Tahiti Iti) on découvre une toute autre ambiance, comme si on avait changé d’île ! On y trouve un immense plateau où broutent des troupeaux de vaches, tandis que les côtes restent encore très sauvages. Situé sur la Presqu’île, le site de Teahupo’o a d’ailleurs été sélectionné pour accueillir les épreuves de surf des Jeux Olympiques 2024. 

Une étape à Papeete vous fera découvrir la vie culturelle de Tahiti Et Ses Îles. On peut notamment admirer l’hôtel de ville, l’Assemblée de la Polynésie française ou la Cathédrale Notre-Dame au cœur de la ville. On y trouve aussi d’impressionnantes œuvres de street art, des espaces verts et des promenades en bord de mer. Mais son attraction principale reste son marché couvert ! Véritable lieu de vie, vous pourrez vous y mêler aux habitants et faire vos achats de souvenirs ou de fruits et de poissons frais. Enfin, vous serez sûrs de passer une bonne soirée en vous rendant au Parc Paofai pour un dîner aux saveurs locales sur le front de mer.

Quelles sont les activités à faire
pendant vos vacances à Tahiti ?

Des activités sont proposées uniquement à Tahiti, à faire sans hésiter lors de votre voyage. Les vols en parapente offrent une superbe vue sur le lagon. Des tours en canyoning, des randonnées et ascensions offrent un souvenir impérissable aux plus téméraires.

Baladez vous sur le front de mer de Papeete à Tahiti

Faire le tour de l’île de Tahiti, s’aventurer dans la vallée de la Papenoo jusqu’au lac Vaihiria, avec un 4×4 de location ou lors d’une excursion guidée, pour découvrir les superbes paysages et sites qui font la richesse de Tahiti. Sur cette île capitale, vous pourrez visiter également plusieurs musées. Pour vous imprégner encore davantage de la culture locale, réservez un spectacle de danse et chant traditionnel.

Choisissez votre excursion !

Ce contenu vous a été utile ?