Tahiti Et Ses Îles dans le TOP 10 des destinations françaises les plus performantes sur les réseaux sociaux
Tahiti Et Ses Îles est la 7ème destination française la plus performante sur Facebook. Le classement annuel dévoilé le 11 octobre dernier à Pau, à l’occasion des Rencontres nationales du e-tourisme, place la Polynésie française dans le haut du tableau parmi 562 destinations françaises. C’est toute une stratégie digitale, adossée à une refonte de la communication et des sites Internet de Tahiti Tourisme autour du monde, qui est ainsi récompensée.
Ce baromètre a été établi entre septembre 2017 et août 2018 par WeLikeTravel.com, une agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux et le tourisme, mesurant notamment l’engagement des internautes sur Facebook, Instagram et Twitter en comptabilisant “likes”, commentaires et partages.
Avec sa quatrième place en termes d’engagement sur Facebook, et sa cinquième place en nombre d’abonnés sur Instagram, Tahiti Et Ses Îles occupe une place de choix parmi les destinations touristiques françaises, et prouve son agilité sur les deux réseaux sociaux les plus puissants. Tahiti Et Ses Îles est également la seconde destination ultramarine française la plus performante sur les réseaux sociaux, devancée de peu par la Guadeloupe.
Tahiti Et Ses Îles est la 7ème destination française la plus performante sur Facebook. Le classement annuel dévoilé le 11 octobre dernier à Pau, à l’occasion des Rencontres nationales du e-tourisme, place la Polynésie française dans le haut du tableau parmi 562 destinations françaises. C’est toute une stratégie digitale, adossée à une refonte de la communication et des sites Internet de Tahiti Tourisme autour du monde, qui est ainsi récompensée.
Ce baromètre a été établi entre septembre 2017 et août 2018 par WeLikeTravel.com, une agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux et le tourisme, mesurant notamment l’engagement des internautes sur Facebook, Instagram et Twitter en comptabilisant “likes”, commentaires et partages.
Avec sa quatrième place en termes d’engagement sur Facebook, et sa cinquième place en nombre d’abonnés sur Instagram, Tahiti Et Ses Îles occupe une place de choix parmi les destinations touristiques françaises, et prouve son agilité sur les deux réseaux sociaux les plus puissants. Tahiti Et Ses Îles est également la seconde destination ultramarine française la plus performante sur les réseaux sociaux, devancée de peu par la Guadeloupe.
Une modernisation cohérente et efficace
Ces excellents résultats montrent que la stratégie de Tahiti Tourisme, qui a repensé à la fois le positionnement de la destination, sa campagne de communication et ses outils numériques, porte ses fruits. La nouvelle plateforme web centralise 17 sites Internet traduits en 9 langues et comptabilise 8 800 visites par jour en moyenne ; Tahiti Tourisme administre quelque 30 comptes de réseaux sociaux, non seulement sur Facebook, Instagram et Twitter mais aussi sur YouTube, Pinterest et Weibo. « Nos sites internet et notre présence sur les réseaux sociaux nous permettent d’interagir mieux et plus vite que jamais avec nos touristes potentiels, de faciliter la prise de contact avec les acteurs du tourisme polynésien, et de convertir plus efficacement les visiteurs virtuels en visiteurs réels », selon Paul Sloan, Directeur général de Tahiti Tourisme.
Alors que la Journée Mondiale du Tourisme 2018 était placée sous le thème “Tourisme et transformation numérique,” qui a été repris lors du récent Forum des formations et des métiers du tourisme (organisé en local par le Ministère du Tourisme et du Travail de Polynésie française) dans sa dimension “Digital et Régionalisation,” Tahiti Et Ses Îles s’affirme désormais comme l’une des destinations les plus en pointe sur l’utilisation des réseaux sociaux pour le marketing de la destination. Dynamisme, créativité et organisation sont les maîtres-mots de Tahiti Et Ses Îles pour se singulariser sur la toile, et soutenir la croissance du secteur touristique polynésien.