Tahiti Et Ses Îles donnent rendez-vous aux professionnels du tourisme à l’IFTM Top Résa

September 19, 2018 dans Activités

ALERTE PRESSE – Tahiti Tourisme – 11 septembre 2018

Tahiti Et Ses Îles donnent rendez-vous aux professionnels du tourisme sur son stand à l’IFTM Top Résa au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles du 25 au 28 septembre 2018

Dans le cadre de la 40ème édition du salon IFTM Top Résa qui se déroulera du mardi 25 au vendredi 28 septembre au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles (Pavillon 7.2), Tahiti Et Ses Îles auront le plaisir d’accueillir les visiteurs professionnels du tourisme sur son stand n°P021.

Le salon est l’occasion de rencontrer dans un seul et même endroit tour-opérateurs, réseaux de distribution, agents de voyages et autres partenaires, Avec plus de 32 000 visiteurs en 2017, soit une progression de 5% par rapport à l’année précédente, IFTM Top Résa est le salon du tourisme incontournable pour les professionnels avec 82 % de visiteurs français et 18 % de visiteurs internationaux.

Plusieurs partenaires polynésiens seront présents sur le stand de Tahiti Et Ses Îles : la compagnie aérienne Air Tahiti Nui, les agences réceptives Pacific Experience, Tahiti Tours et Tekura Tahiti Travel, ainsi que l’établissement de Petite Hôtellerie Familiale Fare Maeva.

Des animations sont prévues dont des « happy hours » afin de savourer les boissons exotiques produites à Tahiti Et Ses Îles les 26 et 27 septembre, ainsi qu’un « bar à monoï », qui sera proposé aux visiteurs du 25 au 27 septembre Une occasion unique et originale pour découvrir cette huile parfumée traditionnelle fabriquée à partir d’huile de coprah et de fleurs de tiaré, un véritable nectar aux nombreuses vertus utilisé au quotidien par les polynésiens. Des compositions personnalisées à base de différentes essences naturelles, et des additifs colorés ou pailletés, seront également possibles pour satisfaire toutes les demandes.

Rappelons que Tahiti Et Ses Îles a accueilli 41 685 touristes en provenance de métropole en 2017, soit 6,6% d’augmentation par rapport à 2016. La France métropolitaine reste le 2ème marché émetteur en nombre d’arrivées touristiques avec une part de marché de 19,4%, après les Etats-Unis et le Japon.
Le mois de juin 2018 a connu un bond de 26,5% de visiteurs métropolitains par rapport au mois de juin 2017. L’année 2018 s’annonce un bon cru pour Tahiti Et Ses Îles (source ISPF).