Tahiti Et Ses Îles en tête des destinations touristiques sur les réseaux sociaux en France

March 5, 2018 dans Activités

Communiqué de presse – Tahiti Tourisme – 14 Décembre 2017

Tahiti Et Ses Îles grandes gagnantes du baromètre We Like Travel

Aux mois de septembre et d’octobre 2017, Tahiti Et Ses Îles se hissent à la première place du baromètre We Like Travel qui mesure tous les mois les performances des destinations sur les réseaux sociaux. La destination compte à ce jour 173 243 abonnés sur sa page Facebook (soit une hausse de 18% en un an) et 54 256 abonnés sur son compte Instagram (+28% par rapport à janvier 2017).

« Ces bons résultats sont la conjugaison de nos efforts croisés depuis plusieurs mois entre campagne digitale, présence rédactionnelle online et promotion de la destination auprès des bloggeurs » déclare Gilles Gosselin, Directeur France de Tahiti Tourisme. « Pour la 2ème année consécutive, nous sommes présents sur les réseaux sociaux avec notre campagne globale « deux histoires, un mana » qui met en avant un lien plus profond entre les voyageurs et la destination et leur propose de vivre des expériences authentiques hors des sentiers battus, outre la découverte de la beauté emblématique et du caractère privé des îles. Dans la culture polynésienne, “Mana” est une force spirituelle sacrée qui entoure et relie tous les êtres vivants. Nous allons continuer à travailler avec des blogueurs qualifiés afin de poursuivre la promotion de la destination en 2018 » conclue-t-il.

A propos du baromètre We Like Travel :
Sur la base de 3 réseaux sociaux, 14 indicateurs de performance et 30 paliers de notation, le score We Like Travel mesure la performance social media globale des destinations. Il permet de valoriser chaque mois celles qui ont eu la stratégie la plus efficace sur les réseaux sociaux, sur des critères quantitatifs et qualitatifs.