Tahiti Et Ses Îles sacrées « meilleure destination outre-mer » aux Victoires du Tourisme 2019
Communiqué de presse – Tahiti Tourisme – 14 juin 2019
Tahiti Tourisme, l’Office du Tourisme de Tahiti Et Ses Îles, s’est vu remettre le prix de meilleure destination d’outre-mer par les professionnels français lors de la cérémonie officielle des Victoires du Tourisme. A l’initiative du journal professionnel, le Quotidien du Tourisme, cette 5ème édition des Victoires du Tourisme sous le haut patronage de Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères avec le soutien du Snav, du Seto et de l’APST, s’est tenue à l’Intercontinental Paris Le Grand, ce jeudi 13 juin.
Après un 1er tour de votes des agents de voyage et professionnels de l’industrie du tourisme français, Tahiti Et Ses Îles comptaient parmi les trois finalistes pour l’élection de la destination outre-mer préférée des professionnels sur 50 participants en lice. Remporter cette première place est une réelle satisfaction qui prouve que la stratégie et les actions menées tout au long de l’année par Tahiti Tourisme sur le marché français, sont en phase avec les attentes des partenaires de la destination Tahiti Et Ses Îles.
Les Victoires du Tourisme récompensent annuellement la meilleure contribution d’un professionnel du tourisme par catégorie : compagnie de croisière, tour-opérateur, parc de loisirs, office du tourisme étranger, destination Outre-Mer, chaîne hôtelière, loueur de voitures, assureur/assisteur, compagnie aérienne.
Le principe
Les électeurs, agents de voyages, professionnels de l’industrie du Tourisme et lecteurs du Quotidien du Tourisme sont invités à désigner sur le site du Quotidien du Tourisme, catégorie par catégorie, le producteur ou le fournisseur avec lequel ils ont préféré travailler dans l’année. La sélection se fait en toute subjectivité ou en fonction de plusieurs critères tels que la meilleure réactivité, la plus importante rémunération, la plus grande capacité d’innovation, etc…
Un vote sur 2 tours permet tout d’abord de nommer les 3 finalistes par catégorie et ensuite d’élire le grand vainqueur.