TAHITI TOURISME ET AIR TAHITI NUI, PARTENAIRES DU NOUVEAU FILM DISNEY NATURE : BLUE

mars 15, 2018 dans Activités

Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme sont fiers de renouveler leur partenariat avec Disney France après le succès de l’opération autour du lancement du film d’animation « VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE » en 2016. Cette année, Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme s’associent à la sortie du nouveau film Disneynature, BLUE dont plusieurs séquences ont été tournées à Tahiti Et Ses Îles et qui sortira au cinéma le 28 mars en France.

Initié par Disney Media & Partenariats, cette collaboration est une belle occasion de présenter la destination et de valoriser sa biodiversité
Le réalisateur Keith Scholey et son équipe ont passé près de 4 semaines à Tahiti, Moorea, Rangiroa et Fakarava pour les besoins du tournage de BLUE qui plongera les spectateurs au cœur de l’Océan en leur faisant découvrir les créatures étranges, merveilleuses et fantastiques de ce monde aquatique à l’équilibre fragile.

Grâce à leur biodiversité exceptionnelle, les fonds marins polynésiens qui entourent les 5 archipels et les 118 îles qui composent Tahiti Et Ses Îles sont considérés par les scientifiques comme le plus riche aquarium de la planète avec une superficie de 4 millions de km².

L’importance de la préservation de la biodiversité propre à Tahiti Et Ses Iles, le rapport ancestral et particulier des Polynésiens à l’océan, l’émerveillement, les actions concrètes sur le terrain, l’éducation, la découverte des fonds marins, le lieu choisi par les baleines à bosse pour se reproduire, le bouturage des coraux, sont autant de sujets et de thématiques qui sont mis au-devant de la scène dans BLUE.

À propos du film : #DisneynatureBlue
BLUE, le nouveau film Disneynature, est une plongée au cœur de l’océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux. L’océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre plus de 70% de la terre et donne à notre maison sa couleur et son nom : la planète bleue. Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront nos guides pour partager cette grande histoire de l’océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.
Un film réalisé par Keith Scholey (FELINS, GRIZZLY) et co-réalisé par Alastair Fothergill (UN JOUR SUR TERRE, FELINS, GRIZZLY, CHIMPANZES, AU ROYAUME DES SINGES), une histoire racontée par la comédienne Cécile de France
Sortie au cinéma le 28 mars 2018

Bande-annonce du film