ALERTE PRESSE – Tahiti Tourisme – 26 septembre 2018
Tendances positives du marché français vers Tahiti Et Ses Îles confirmées à l’occasion de la 1ère journée de l’IFTM Top Résa à Paris
Tahiti Tourisme, accompagné de cinq partenaires locaux (la compagnie aérienne Air Tahiti Nui, les agences réceptives Pacific Experience, Tahiti Tours et Tekura Tahiti Travel, ainsi que l’établissement de Petite Hôtellerie Familiale Fare Maeva), représente Tahiti Et Ses Îles à l’occasion de la 40ème édition
du salon professionnel du tourisme français, IFTM Top Résa.
Le salon se tient du 25 au 28 septembre et est l’occasion pour Tahiti Tourisme et ses partenaires de faire un point sur la situation du marché français, les tendances et les perspectives.
En cette première journée, Tahiti Tourisme a eu l’honneur d’accueillir sur son stand Mme Nicole Bouteau, Ministre du Tourisme, afin de recevoir les principaux tour-opérateurs français qui vendent la destination en France.
Sur cette première journée, les 9 tour-opérateurs rencontrés ont tous confirmé la bonne dynamique du marché français sur 2018, avec une hausse tant sur le nombre de passagers que sur le chiffre d’affaires généré par la destination. Une tendance
positive qui pour le moment se confirme pour 2019. Ils ont également salué les actions de promotion et de communication déployées sur le marché français au cours des dernières années, qui sont un des facteurs qui ont contribué à cette hausse.
Sur les 4 jours de l’événement, Tahiti Tourisme a planifié plus de 30 rendez-vous avec les tour-opérateurs et les media. Deux « happy hour » organisés par Tahiti
Tourisme et Air Tahiti Nui viendront également ponctuer ces journées. Finalement, un « bar à monoï » est installé sur le stand afin de permettre aux très nombreux visiteurs de découvrir ses bienfaits.
Tahiti Et Ses Îles a le vent en poupe sur le marché français avec l’arrivée de 41 685 touristes en provenance de métropole en 2017, soit 6,6 % d’augmentation par
rapport à l’année précédente. La France métropolitaine reste le 2ème marché émetteur en nombre d’arrivées touristiques avec une part de marché de 19,4 %.
Le mois de juillet 2018 a connu une progression de 23,8 % de visiteurs métropolitains par rapport au mois de juillet 2017. En cumul, depuis le début de l’année 2018, l’augmentation est de 17,2 % (source ISPF).