Rendez-vous Tahiti Et Ses Îles : le workshop dédié à la destination, événement incontournable pour les professionnels du tourisme

March 7, 2018 dans Activités

Communiqué de presse – Tahiti Tourisme – 07 mars 2018

Rendez-vous Tahiti Et Ses Îles : le workshop dédié à la destination, événement incontournable pour les professionnels du tourisme
Ce Rendez-vous bisannuel se tiendra le 13 mars prochain à Paris

Tahiti Tourisme organise son célèbre événement B2B « Rendez-vous Tahiti Et Ses Îles » le mardi 13 mars à Paris*. Cet événement, qui se tient tous les deux ans, permet de favoriser les échanges commerciaux entre les tour-opérateurs français, belges et suisses francophones ainsi que les 18 partenaires polynésiens représentant 28 marques d’hôteliers, d’agences réceptives, de compagnies aériennes et croisiéristes/bateaux charters.

Gina Bunton, Directrice des Opérations Internationales de Tahiti Tourisme Siège et Verly Atae, Responsable Région Europe, présideront cette journée aux côtés de l’équipe Tahiti Tourisme France. Cette journée de travail devrait permettre d’organiser près de 350 rendez-vous d’une durée de 20mn chacun préétablis grâce à un site dédié permettant de gérer son agenda en ligne. Ce sera pour tous l’occasion d’échanger sur les nouveautés et de discuter concrètement de leurs accords ou d’en conclure de nouveaux.

La soirée sera l’occasion d’immerger les agents de voyages certifiés Spécialistes Tahiti dans une ambiance typiquement polynésienne en leur faisant vivre une expérience unique. Au programme : un buffet composé de quelques mets polynésiens, un groupe de danse et de nombreuses animations originales telles que des tatouages éphémères, un bar à monoï, un atelier de nouage de paréos, des visionnages de vidéos à 360° et d’autres surprises.

Des images de la campagne internationale « Embraced by Mana », ainsi que les vidéos dualités et «Two Stories/One Mana» lancées respectivement en 2015, 2016 et 2017, seront diffusées sur grand écran et viendront ainsi agrémenter cette journée. Le concept de la dernière opération de communication globale, baptisée « Deux histoire, un Mana » lancée en 2017, fût d’emmener des voyageurs sélectionnés lors d’un casting à la découverte de Tahiti Et Ses Îles en leur faisant vivre de manière séparée des expériences fortes.

Quelques chiffres à retenir :
– La métropole reste le 2ème marché émetteur en termes de fréquentation touristique, juste derrière les Etats-Unis avec une hausse de +6 % sur les dix premiers mois de l’année 2017 versus 2016 (35 853 Vs 33 833).
– De janvier à octobre 2017, Tahiti Et Ses Îles ont accueillis un total de 168 840 touristes contre 163 702 sur la même période l’année précédente, soit une hausse de +3,1% toutes nationalités confondues.
Source : ISPF – Institut de la statistique de la Polynésie française

– L’industrie touristique polynésienne rassemble 2 820 entreprises (11 % du total en 2015), qui génère 15 % du chiffre d’affaires cumulé et emploie 17 % des effectifs salariés, soit 10 250 personnes.
– En 2014, les touristes ont dépensé 385,5 M€ durant leur séjour à Tahiti Et Ses Îles.
Source : Ministère des Outre-Mer

Partenaires présents :
– Agences réceptives (5) : Manureva Tours, Polynésie Voyages, Tahiti Nui Travel, Tahiti Tours, Tekura Tahiti Travel
– Compagnies aériennes (3) : Air Tahiti Nui, Air Tahiti, French Bee
– Croisiéristes/bateaux charters (3) : Aranui Cruises, Paul Gauguin Cruises, Tahiti Yacht Charter
– Hôteliers (17) : Conrad Bora Bora Nui, Hotel Hibiscus, Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa, Hotel Le Mahana Huahine, Hotel Le Méridien Bora Bora, Maitai Hotels, Opoa Beach Hotel, Pearl Resorts of Tahiti, Raiatea Lodge Hotel, Royal Bora Bora, Royal Huahine, Royal Tahitien, Sofitel Polynésie, South Pacific Management Hotels & Croisières, The Brando, The St. Régis Bora Bora Resort, InterContinental Hotels French Polynesia.

*Rendez-vous Tahiti Et Ses Îles le mardi 13 mars 2018 à partir de 9h à l’Hôtel Le Marois – France Amériques : 9/11 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris (métro Franklin D. Roosevelt ou Champs Elysées Clémenceau).