Tahiti Et Ses Îles enregistrent d’excellents résultats sur le marché français*

January 23, 2020 dans Activités

© Tahiti Tourisme

2019 restera une très belle année pour la destination Tahiti Et Ses Îles avec une progression de 9,6% de sa fréquentation par rapport à 2018 de janvier à octobre.
Le mois d’octobre voit les résultats de marché français prendre la première place du podium avec 33% de parts de marché devant les Etats Unis. Ces très bonnes performances sont également visibles sur le site français de Tahiti Tourisme dont le nombre de visiteurs ne cesse de progresser et qui enregistre des demandes de devis en net augmentation.

Le marché métropolitain progresse de 21,6% en 2019
Sur les 10 premiers mois de l’année 2019 Tahiti et Ses Îles ont accueilli 198 619 touristes, soit une progression de 9,6 % par rapport à l’année précédente. Le marché français affiche quant à
lui une croissance de 21,6% et passe premier marché émetteur sur le mois d’octobre avec 33% de parts de marché. De plus le nombre de touristes séjournant en hébergement terrestre marchand connait lui aussi une hausse significative de 9,7%, favorisée par la croissance du marché français qui représente 30% des effectifs et symbolise la plus forte croissance mensuelle relative de l’ensemble des marchés. L’année 2019 se clôture donc pour la destination par d’excellents résultats pour le marché français.

Des actions de communications et de promotions performantes
Cette évolution notable se traduit également par l’explosion du nombre de visiteurs sur le site internet français de Tahiti Tourisme. En effet avec ses 148 025 visites au mois d’octobre, Tahiti Tourisme.fr enregistre un nombre de demandes de devis en net progression. Cette hausse découle également des multiples actions menées sur le marché français tout au long de l’année, telles que la campagne Pick Your Paradise, nouvelle phase promotionnelle pour 2019 de la campagne internationale « Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana ». Ou encore la campagne en coopération avec Air Tahiti Nui qui met en avant la Petite Hôtellerie Familiale, les publications
sponsorisées sur Facebook qui permettent d’élargir la force d’action de Tahiti Tourisme, sans oublier le relai des co-branding avec Yves ROCHER, la FFESSM, Travel by Air France pour ne
citer que ces derniers.

Les 2 derniers mois de 2019 devraient afficher d’aussi bons résultats pour le marché français et l’année 2020 semble tout aussi prometteuse.

*Source : www.ispf.pf