Découverte des îles Marquises en bateau cargo: Nuku Hiva, Ua POU, Hiva Oa, Fatu Hiva, Tahuata, Ua Huka, Rangiroa, Bora
Vous aimerez…
-
- • Parcourir les 1500 km dans l’océan pacifique à travers les magnifiques eaux de la Polynésie Française.
-
- • Naviguer à bord de l’Aranui, cargo mythique assurant la liaison entre Tahiti et les îles Marquises.
-
- • Découvrir la beauté à couper le souffle de ces îles intactes et luxuriantes.
-
- • Profiter du rapport qualité prix de cette croisière unique au monde !
- • Vivre une expérience inoubliable dans le Pacifique Sud.
-
- Fermez les yeux et laissez vous bercer par les flots bleu turquoises de la Polynésie française … écoutez les tambours au loin qui symbolisent l’accueil légendaire des îles … respirez ce doux parfum des fleurs de tiaré …ouvrez les yeux … vous ne rêvez pas, les Marquises s’offrent à vous pour un séjour inoubliable à bord de l’Aranui ! Cette croisière de 1500kms vous amènera à la découverte des îles les plus spectaculaires et éloignées de l’archipel sur les traces de Paul Gauguin … n’oubliez pas vos lunettes de soleil car la beauté est éclatante !
RESERVER = https://www.nomade-aventure.com/voyage-aventure/polynesie/croisiere-aranui-marquises/pln01
-
J1Papeete – Tahiti
Embarquement entre 7h et 8h30 du matin puis départ du quai de Tahiti pour votre aventure à bord de l’Aranui. Direction les Îles Tuamotu qui comptent environ soixante-dix îles coralliennes. Les atolls ne dépassent souvent que de deux à trois mètres le niveau de la mer.
- à bord
-
J2Archipel des Tuamotu – Fakarava (Rotoava)
L’Aranui entre dans le lagon de Fakarava, deuxième plus grand atoll des Tuamotu à 500 km de Tahiti. Au programme, plage, farniente, plongée dans le lagon aux eaux cristallines. Partez à la découverte, avec un tuba, des poissons multicolores et récifs coralliens que vous offre le lagon. Artisanat sur le site et possibilité de location de vélo. Possibilité de plongée uniquement pour ceux qui sont certifiés.
Retour à bord pour le déjeuner.
- à bord
-
J3En mer sur l’Aranui
Aujourd’hui, départ pour une journée de navigation pour rejoindre la première île des Marquises de notre croisière: NUKU HIVA. A votre arrivée dans les eaux des Marquises, il faudra avancer vos montres d’une demi-heure.
Ambiance relax sur le pont et dans la piscine du bateau. Journée à profiter de l’immensité du Pacifique, de l’équipage local et des passagers, aventuriers du monde entier. N’oubliez pas que vous vous trouvez à bord d’un cargo mixte pendant votre visite des Îles Marquises. Il se pourrait que le capitaine soit obligé de modifier l’horaire du programme en fonction des marées, du temps qu’il fait ou de durées inhabituelles de débarquement ou d’embarquement du fret.
-
à bord |
-
-
J4Les îles marquises – Nuku Hiva
L’Aranui entre dans la baie spectaculaire de Taiohae, un immense amphithéâtre volcanique dominé par de hautes falaises striées de chutes d’eau vertigineuses. Après le petit-déjeuner, temps libre et balade à pied le long de la plage jusqu’au village où se trouvent banque, poste, internet café, artisanat, divers commerces..
Arrivée au village à pied ou en bus local.A 9h, rendez-vous au centre du village pour visiter la Cathédrale de Taihoae et pour prendre les 4 x 4 (face au centre artisanal). Départ pour un safari-voiture, l’occasion parfaite pour photographier les paysages sublimes puis, direction le Mea’e Kamuihei avec ses banyans géants et ses pétroglyphes. Arrêt pour prendre des photos panoramiques sur le chemin et pour la vue plongeante sur la vallée de Taipivai.
A 12h00, pause déjeuner “Chez Yvonne” (Hatiheu). Cuisine au four traditionnel en terre («Umu») et musique locale pour accompagner le repas. Au village, il est possible de visiter le petit musée qui regroupe les copies des pétroglyphes encore présents dans les vallées non explorées.
Retour à Taiohae : plusieurs possibilités s’offrent à vous dans le village :
– Visite du centre artisanal, découverte du marché et des produits locaux.
– Retour à pied du village au bateau.Recommandations: Taipivai est la vallée dans laquelle Herman Melville a vécu en 1842 comme
prisonnier et qu’il décrit dans son roman « Taipi ».- à bord
-
J5Ua Pou (Hakahau)
L’Aranui accoste au quai de Hakahau. Promenade à la découverte du petit village de Hakahau, de ses traditions et de ses spécialités culinaires. Puis, possibilité de rencontre avec des sculpteurs sur bois et rejoindre à pied un superbe point de vue sur les montagnes. Visite de la mairie où sont regroupés des antiquités et anciens costumes de danse utilisés pour les Festivals des Arts. Artisanat local et produits agricoles à l’ancienne école maternelle, à côté de la mairie.
A midi, accueil par des danseurs près du paeapae puis, un repas marquisien est servi “Chez Tata Rosalie”. Retour à bord après le déjeuner ou temps libre au village jusqu’à 16h00.
Retour à bord à 16h00. L’Aranui se déplace sur la baie de Vaiehu et reste au mouillage pour la soirée plancha autour de la piscine, suivie de la soirée plage (soirée dansante).
Recommandations : Pensez à mettre des chaussures imperméables et antidérapantes. Emportez
toujours de quoi vous protéger du soleil et de la pluie et de l’eau minérale en quantité suffisante.- à bord
-
J6Hiva Oa (Atuona)
Arrivée dans la baie de Tahauku, à trois kilomètres du village de Atuona. Possibilité de vous y rendre à pied ou de prendre le bus local. Transport pour la visite du cimetière communal ou se trouvent la tombe de Jacques BREL et celle de Paul GAUGUIN. Peu de mètres séparent leurs tombes au cimetière.
Pour le centenaire de la mort de Paul Gauguin en 2003 la commune a créé un musée, vous pouvez découvrir des reproductions de ses œuvres dans la « Maison de jouir ». Le musée consacré à Jacques Brel contient également une exposition importante.Possibilité de visite du musée Gauguin et centre Jacques BREL (optionnel et payant).
- à bord
-
J7Fatu Hiva (Omoa/Hanavave)
Fatu Hiva est l’île la plus luxuriante et éloignée des Marquises. Elle est également un centre pour l’artisanat : les fameuses étoffes de tapa, les paréos peints à la main, le célèbre monoï, et les sculptures sur bois. Souvenirs, souvenirs… Description impressionnante de leur quête du « retour à la nature » sur cette île du bout du monde par Thor Heyerdahl et sa femme dans son livre « Fatu Hiva ».
Pour ceux qui le souhaite, possibilité de faire le tour de l’île à pied (17 km – pour randonneurs habituels, voire confirmés) ce qui permet de découvrir l’une des plus belles baies au monde, la baie des Vierges, avec une vue exceptionnelle sur les falaises et les montagnes, ainsi que sur des cascades majestueuses. Il est possible aussi de rejoindre la baie à bord de l’Aranui.8h30 : Les canots vous amènent à terre dans la baie de Omoa. Cet endroit reste le seul aux Marquises où les habitants fabriquent encore le “tapa” traditionnel, à base d’écorce. Découverte de la fabrication du “tapa” et de l’odorant bouquet de fleurs “Umu Hei” sur un grand marché artisanal. Des artisans vendent des tapas peints, des sculptures sur bois et des paréos colorés. A proximité du marché se trouve le musée de la famille Grellet, consacré aux objets d’art et aux ustensiles artisanaux marquisiens.
10h : Les randonneurs prennent la direction de Hanavave. Les autres bénéficient de temps libre au village.
11h : pour ceux qui ne randonnent pas, retour à bord et déjeuner tardif. Un pique-nique est prévu pour les randonneurs en cours de route.
Après le déchargement et l’embarquement du fret , l’Aranui poursuit sa route vers Hanavave.14h : Débarquement en canots. Un marché artisanal nous attend à Hanavave avec des sculptures sur bois. Les femmes du village vous offriront des gâteaux faits maison. En compagnie des randonneurs qui vous auront rejoints, vous assisterez à des danses. Les femmes du village vous montrent la fabrication de l’huile traditionnelle des Marquises, le “monoï”.
16h : Retour à bord.
17h30 : Happy Hour au coucher du soleil dans la magnifique Baie des Vierges.
Recommandations: Le tour de l’île à pied de 17 km prend environ 4 heures (deux heures
de montée, deux heures de descente). Le chemin n’est presque pas ombragé. Pensez à
vous munir de protection solaire résistante à l’eau, d’imperméable, d’un tee-shirt de
rechange, d’eau minérale et de chaussures de randonnée. -
J8HIVA OA (Puamau) – TAHUATA (Vaitahu)
Arrivée dans la baie de Puamau. Sur cette île en forme de feuilles, l’air est épais et exhale des parfums de tiaré, de frangipanier et d’histoire. C’est en effet le lieu du 1er établissement des Français aux Marquises en 1842. La grande église, construite par le Vatican, est décorée de très belles sculptures marquisiennes.
7h00 : Première descente en barge pour le site de Puamau où se trouve le plus grand tiki des
Marquises, I’ipona.11h00 : Retour au bateau pour le déjeuner.
14h00 : Débarquement sur l’île de Tahuata, visite du village de Vaitahu, vente artisanale (sculpture sur os..), visite de l’église du Vatican.
16h00 : Retour à bord
-
J9Ua Huka (Vaipaee)
Tôt le matin, l’Aranui s’amarre à un rocher dans la baie de Vaipaee avant de pivoter sur lui-même dans la baie étroite : une manœuvre à laquelle vous devez absolument assister.
Visite des trois vallées habitées de Ua Huka. En supplément, il est possible de faire une promenade à cheval pour découvrir l’île et ses points de vue sur le Pacifique à couper le souffle. Un 4×4 attend ceux qui ne pratiquent pas l’équitation.8h30 : Débarquement en canots à Vaipaee. et visite du musée communal de Ua Huka et de sa collection unique d’objets d’art et d’artisanat marquisiens. Arrêt à l’arboretum pour admirer la variété unique des essences et la grande plantation d’agrumes. Route jusqu’à Hane et Hokatu, aux marchés artisanaux bien achalandés, dont la spécialité est le bois sculpté.
12h : Déjeuner au restaurant “Chez Fournier” à Hane.
14h00 : Après le déjeuneur, retour sur Vaipaee où l’Aranui nous attend pour sa prochaine destination, l’île de Rangiroa, Tuamotu.
-
J10En mer
Et vogue le navire en laissant dans le sillage les îles des Marquises et leur légende sous le soleil du Pacifique …
-
J11Archipel des Tuamotu – Rangiroa
Découverte de Rangiroa, le plus grand atoll du monde ! Baignade dans les eaux translucides du lagon et farniente sont au programme. “Rangi” est un joyaux sous marin avec des coraux aux couleurs incroyables et une multitude de poissons tropicaux. Possibilité de visiter les fermes perlières et leurs célèbres perles noires. Retour à bord et départ pour la célèbre et magnifique île de Bora Bora.
Requin à Rangiroa – Polynésie © Aminata Konte
- à bord
-
J12Les îles du Vent – Bora Bora
Bienvenue à Bora Bora ! L’Aranui s’ancre sur le lagon mythique près de Vaitape.
Baignade sur la plage privée du Motu Tapu et pique-nique.
Des excursions en extra, non incluses dans le prix de la croisière sont proposées :
Tour de l’île du lagon en pirogue motorisée, baignade avec les raies et requins, tour de l’île en truck, plongée.16h00 Retour à bord
-
J13Arrivée dans la matinée à Tahiti
Débarquement vers 9h du matin à Tahiti. Envol pour Paris ou selon vos envies …plage et noix de coco.
ATTENTION :
Pour les croisières ayant lieu de Novembre 2020 à Avril 2021, et de Novembre 2021 à Décembre 2021, l’escale à Rangiroa sera remplacée par une escale à Makatea. Ce spectaculaire atoll des Tuamotu, dépourvu d’aéroport et avec des falaises atteignant 80 m de haut, connut un passé glorieux en étant la seule île productrice de phosphate en Polynésie française. N’hésitez pas à entrer en contact avec un conseiller pour plus d’informations.N.B. :
Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées pour des raisons techniques, des conditions climatiques ou tout autre événement inattendu. L’ordre des visites pourra alors être éventuellement modifié, tout en gardant l’esprit du voyage.
-
Activités optionnelles
Excursions
Les visites à terre sont limitées dans la durée par les autorités portuaires et les opérateurs de fret. L’escale peut aller de quelques heures à une journée ou plus. Des excursions sont proposées aux passagers à certaines escales, sans frais supplémentaires. Elles incluent les repas, la visite des villages et des sites archéologiques ainsi que la plongée libre.Dans certains ports, d’autres activités sont disponibles, dont la plongée sous-marine et le parapente. En revanche, ces activités ne sont pas comprises dans le coût de la croisière. Nous serons heureux de vous fournir toutes les informations concernant les sociétés qui les organisent mais déclinons toute responsabilité en cas de plainte.
Tahiti Tourisme n’est affilié à aucun Tour Operateur, et sa collaboration avec quelconque Tour Operateur ne crée aucune agence, partenariat particulier ou joint-venture entre Tahiti Tourisme et le Tour Opérateur concerné. Tahiti Tourisme n’est en aucun responsable des dommages, des coûts ou dépenses résultant de la violation des accords, délits ou autre mauvais conduite ou violation des lois par un Tour Opérateur, ni des représentations non autorisées faites par un tel Tour Opérateur.
Tahiti Tourisme décline toute responsabilité quant à l’exactitude ou l’inoffensivité du contenu ou des informations fournies par un Tier.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Privacy Policy et nos Terms and Conditions of use.