https://tahititourisme.fr/wp-content/uploads/2019/02/1140x550.jpg

Trois archipels pour découvrir la culture polynésienne

À partir de4230€*
Demander un devis
prix par personne

Partez à la découverte des paysages paradisiaques et de la riche culture de la Polynésie. Lors de ce voyage enchanteur, parcourez l’archipel de la Société, celui de Tuamotu et les îles Marquises.

Trois archipels pour découvrir la culture polynésienne

Découvrez la Polynésie autrement, au fil d’un voyage exceptionnel qui vous fera parcourir trois archipels emblématiques de cette région du monde, pour une immersion culturelle inédite.

Etape 1 – Jour 1

Votre voyage commence sur l’île de Tahiti, dans l’archipel de la Société, à Papeete, capitale de la Polynésie française. Après un accueil traditionnel polynésien par notre correspondant sur place, rejoignez votre hôtel pour les deux prochaines nuits.

Jour 2

Votre première journée  en Polynésie sera consacrée à la découverte des merveilles de Tahiti. Rejoignez un petit groupe de voyageurs et suivez votre guide qui vous racontera l’histoire de Papeete en déambulant dans ses rues. Vous visiterez le marché et le célèbre Musée de la Perle. L’après-midi, quittez la ville pour la nature : profitez de la vue au col du Taharaa, admirez le phare de la Pointe Vénus, remontez le temps en visitant le marae Arahurahu de Paea, promenez-vous jusqu’aux trois cascades de Faarmuai et terminez votre exploration par le surprenant Trou du Souffleur.

Nuit au Relais Fenua.

Etape 2 – Jour 3

Vous vous envolez aujourd’hui pour Raiatea. A votre arrivée, rejoignez la pension où vous passerez les quatre prochaines nuits.

Jours 4, 5 et 6

Découvrez celle que l’on surnomme « l’île sacrée de la Polynésie ». Raiatea est la deuxième plus grande île de la Polynésie française. Elle est considérée comme le berceau de la culture locale, puisque c’est de là que sont parties les expéditions historiques vers Hawaï, l’île de Pâques et la Nouvelle-Zélande. Sable blanc, lagon turquoise, hautes montagnes verdoyantes et surtout authenticité, elle a tout pour séduire les visiteurs.  C’est ici que l’on trouve une espèce de fleur endémique, l’une des plus rares au monde : le Tiare Apetahi, emblème du pays. On découvre aussi de nombreux vestiges historiques sur place, notamment Taputapuatea, le marae international polynésien.

Aujourd’hui, l’île est au cœur de l’activité nautique du pays. En plus de son port de plaisance très moderne, elle accueille une des étapes de la course Hawaiki nui va’a, où les concurrents naviguent à bord de pirogues traditionnelles.

Pendant votre séjour ici, vous pourrez quand vous le souhaitez consacrer une de vos journées à une excursion autour du lagon de Tahaa. Vous y ferez la rencontre de raies et de requins en eau libre et visiterez Champon, une ferme perlière prestigieuse. Découvrez ensuite La Maison de la Vanille, un des plus gros exportateurs de Polynésie. Dégustez ensuite un délicieux repas traditionnel les pieds dans le sable et terminez votre journée en parcourant les eaux translucides d’un splendide jardin de corail.

Nuits au Fare Vai Nui.

Etape 3 – Jour 7

Après un court vol vers Papeete, reprenez l’avion, cette fois en direction de Rangiroa, dans l’archipel de Tuamotu.

Jours 8, 9 et 10

Pendant ces trois jours, profitez des beautés de Rangiroa, le deuxième plus grand atoll au monde. Réputé pour l’exceptionnelle richesse de sa faune aquatique, son lagon a été décrit par le Commandant Cousteau comme l’un des plus beaux sites de plongée de la planète. Les raies Manta, les barracudas, les dauphins et les tortues s’y côtoient paisiblement. Sur place, vous pourrez découvrir plus de deux-cents motus, véritables havres de paix où l’on découvre des trésors naturels fascinants.

Le Lagon Bleu, petit lagon aux eaux d’un turquoise intense au milieu d’un autre lagon plus grand, est un des endroits les plus fascinants de l’île. Faites-en la visite le jour de votre choix lors d’une excursion inoubliable. Nourrissez les poissons, admirez des oiseaux rares, nagez à la rencontre des requins et profitez d’un délicieux pique-nique composé de produit locaux.

L’île tire aussi son charme de ses villages authentique : à Tiputa et Avatoru, vous découvrirez de jolies maisons traditionnelles en bois, peintes en rose, vert ou bleu pastel. Les Sables Roses sont également une visite incontournable.

Nuit à la Pension Bounty.

Etape 4 – Jour 11

Après un nouveau passage par Tahiti, prenez l’avion en direction de l’archipel des Marquises, un coin de paradis au bout du monde.

Jours 12, 13 et 14

Les îles Marquises ont un charme singulier. C’est surtout par leur beauté sauvage qu’elles séduisent le visiteur. Faites-en la découverte lors d’une randonnée qui vous emmènera de la vallée d’Hatiheu à celle d’Anaho. Cette immersion dans la nature locale sera ponctuée d’arrêts à différents points de vue de la côte nord de Nuku Hiva, ainsi que d’une visite du site archéologique de Kamuihei. En franchissant le col qui sépare les deux vallées, vous aurez atteint les 217m d’altitude et profiterez d’une vue à couper le souffle. Descendez ensuite vers la plage de sable blanc d’Anaho et son magnifique récif corallien. Une fois là, vous dégusterez un pique-nique fourni par votre hôtel, les pieds dans l’eau.

Au fil de votre séjour, vous pourrez explorer la baie de Taiohae. Gardée par deux massifs rocheux, elle accueille le village éponyme ainsi qu’un petit port. Sur Hiva Oa, la deuxième plus grande île de l’archipel, vous découvrirez un relief accidenté où les falaises abruptes bordent des plages de sable noir et où des vallées verdoyantes dissimulent les ruines sites archéologiques.

Cet archipel est aussi doté d’une vie culturelle importante. Ses habitants ont un savoir-faire unique dans l’art du tatouage, les Marquisiens sont les plus talentueux de Polynésie française. Vous pourrez aussi profiter de votre temps ici pour partir sur les traces de Paul Gauguin et Jacques Brel, qui ont tous les deux vécu leurs derniers moments sur ces îles.

Nuits à la pension Mave Mai.

Jour 15

Votre voyage touche à sa fin. Retournez une dernière fois à Papeete d’où vous vous envolerez pour votre prochaine destination, des souvenirs plein la tête.

Réservez ce Séjour

À partir de 4230€*

Tahiti Tourisme n’est affilié à aucun Tour Operateur, et sa collaboration avec quelconque Tour Operateur ne crée aucune agence, partenariat particulier ou joint-venture entre Tahiti Tourisme et le Tour Opérateur concerné. Tahiti Tourisme n’est en aucun responsable des dommages, des coûts ou dépenses résultant de la violation des accords, délits ou autre mauvais conduite ou violation des lois par un Tour Opérateur, ni des représentations non autorisées faites par un tel Tour Opérateur.

Tahiti Tourisme décline toute responsabilité quant à l’exactitude ou l’inoffensivité du contenu ou des informations fournies par un Tier.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Privacy Policy et nos Terms and Conditions of use.