Huahine
Le secret le mieux gardé

de Tahiti Et Ses Îles

Huahine

Huahine vous lance un sortilège dès votre arrivée. À seulement 40 minutes de l’île de Tahiti en avion, Huahine vous enchante avec ses forêts luxuriantes, son paysage sauvage et ses villages pittoresques. C’est l’un des secrets les mieux gardés de Tahiti, un endroit où vous pouvez vivre comme un local. Le lagon profond et cristallin entoure les deux îles qui composent Huahine, tandis que de magnifiques baies et des plages de sable blanc ajoutent de la magie à l’atmosphère unique. Relativement préservée des développements de la société moderne, Huahine offre un mode de vie le plus lent et plus tranquille, telle à la Polynésie d’antan. Avec seulement huit petits villages dispersés dans toute l’île, les quelques résidents accueillent les visiteurs avec une grande gentillesse. Il n’est pas surprenant que ce monde fertile offre un sol riche apportant aux agriculteurs locaux, des récoltes abondantes de vanille, de melons et de bananes.

 

map of Huahine

À propos de Huahine

6 303
HABITANTS
74
KM²
FARE
CENTRE ADMINISTRATIF
40 MIN
DE VOL DEPUIS TAHITI

Pourquoi séjourner à Huahine ?

UN CHARME AU QUOTIDIEN
Souvent appelée « l’île secrète », « l’île authentique » et « l’île isolée », de nombreux adjectifs élogieux viennent à l’esprit pour la décrire et pour des raisons évidentes. L’île est un subtil mélange de paysages, de vie et d’ambiance typiquement polynésienne. Elle associe une beauté à couper de souffle avec la rencontre d’habitants accueillants, une détente infinie et des aventures passionnantes. Île à vivre, laissez-vous séduire par Huahine.

DÉCOUVERTES CULTURELLES
Les parcs à poisson – un savoir ancestral toujours utilisé et qui se retrouve dans nombreux marae ou sites archéologiques – sont concentrés autour de l’emplacement sacré de Maeva, un mot qui signifie « accueil » en tahitien. Ce site archéologique situé sur la rive du Lac Fauna Nui recèle d’une histoire très riche racontée en partie par un musée à proximité, installé sous un fare pote’e, une maison où les savoirs ancestraux et sacrés ainsi que les rituels étaient enseignés. L’espace simple et charmant vous propose quelques objets et vestiges retrouvés pendant les fouilles archéologiques menées dans la zone : des rames, des haches, des pendentifs en dents de poisson, des pilons ou encore, des peignes pour le tatouage. Dans le petit village de Faie, vous pourrez trouver des anguilles sacrées dont les yeux bleus vous laisseront sans voix, elles vous chuchoteront la légende d’une union improbable entre un habitant de l’île et une anguille.

DES ACTIVITÉS POUR TOUS
Fare et Parea abritent de magnifiques plages de sable blanc et les activités aquatiques ou terrestres se retrouvent dans toute l’île. Vous pourrez partir en excursion autour du lagon aux couleurs bleutées quasi irréelles, explorer le monde sous-marin (les récifs, les caves de poisson et les jardins du corail), découvrir l’un des sites archéologiques les plus importants de Tahiti Et Ses Îles, ou encore, vous balader et tomber sur un marae tous les dix mètres afin d’expérimenter le rythme doux de Huahine. Pour les plus aventuriers, la pêche en haute-mer, le surf, la randonnée, le cheval, le kayak, le trek ou encore, la planche à voile pourront les satisfaire.