Tetiaroa
Tetiaroa écologique

Le paradis des oiseaux

Tetiaroa

Il y a certains endroits que vous pouvez immédiatement ressentir, ils jettent sur vous un sortilège magique : bienvenue à Tetiaroa.
L’atoll est un havre de paix pour les oiseaux, les tortues marines et toutes sortes de vie marine. Tetiaroa est très précieux pour les Tahitiens qui la considèrent comme un lieu sacré. Tellement sacrée, qu’à une certaine époque, les plages de sable blanc encadrées par les cocotiers et un lagon cristallin parfait étaient réservés pour les escapades et les vacances de la royauté tahitienne. Il n’est pas surprenant que l’acteur Marlon Brando soit tombé sous son charme pendant le tournage de « Les révoltés du Bounty » en 1960, au point d’en devenir son propriétaire quelques années plus tard. Maintenant, vous pouvez suivre le sillage des rois et des stars hollywoodiennes qui embarquent pour un vol privé d’une durée de 15 minutes au départ de Tahiti ou Moorea.

Parmi les motu, Tahuna Iti, l’île des oiseaux, est une réserve nationale pour les oiseaux de mer, les frégates, les fous bruns, le phaéton à brins rouges, le grèbe huppé eu autres pétrels.

map of Tetiaroa

À propos de Tetiaroa

5
KM²
15 MIN
DE VOL AU DEPART DE TAHITI

Pourquoi aller à Tetiaroa ?

UN ATOLL INOUBLIABLE À SEULEMENT QUELQUE MINUTES DE TAHITI
L’atoll de Tetiaroa fait partie des Îles de la Société. Cet atoll sans passe qui ne dépasse pas la surface de 34 km2 est composé de 13 motu recouverts de palmiers. Réputée pour ses plages de sable fin longiligne où les eaux turquoises riment avec quiétude et magnificence, l’île était la maison de vacances de la famille royale des Pomare. Marlon Brando est tombé amoureux à la fois de sa partenaire à l’affiche des Révoltés de la Bounty et du corail magnifique au point d’acheter l’atoll en 1966.

UN SANCTUAIRE ORNITHOLOGIQUE
Tetiaroa héberge une des réserves d’oiseaux les plus importantes de Tahiti Et Ses Îles. Vous trouverez des sternes blancs, des fous bruns, des frégates, le phaéton à brins rouges et l’incroyable grèbe huppé, dont la colonie est la seule des iles du vent. Les oiseaux viennent se nourrir dans ce paradis vierge et préservé.

THE BRANDO : L’ÉCO LODGE HAUT DE GAMME
Inauguré au cours de l’année 2014 sur le motu Onetahi, The Brando a donné le ton en proposant un service ultra luxueux pour une escapade ultime au plus haut niveau de confort et volupté. Unique en son genre, The Brando utilise de l’énergie renouvelable grâce à des panneaux solaires et un système de climatisation utilisant l’eau de mer froide puisée à 960 mètres de profondeur. Les 39 villas sont parfaitement intégrées à la nature et il est difficile de les repérer depuis le rivage.

L’hôtel devrait obtenir prochainement la certification « Leadership in Energy and Environmental Design » platinum, la plus haute distinction de ce programme le plus respecté pour évaluer l’impact environnemental des nouvelles constructions. Les autres motu restent préservés et servent de poste d’observation et de collecte de données scientifiques.