Tahiti Et Ses Îles, avec leur beauté naturelle à couper le souffle, ont souvent servi de toile de fond à de nombreux films célèbres. Ce paradis sur terre a prêté ses plages de sables blanc et noir à des acteurs à succès tels que Marlon Brando, Richard Thorpe ou encore Robert Flaherty.

La destination Tahiti Et Ses Îles est un lieu de tournage cinématographique unique et privilégié, offrant des paysages extraordinaires et une atmosphère envoûtante pour donner vie aux histoires captivantes à l’écran. Tour d’horizon des films à succès qui ont pris naissance en Polynésie française.

Les films
les plus connus

Si la beauté de Polynésie française est reconnue dans le monde entier, les films ont joué un rôle quant à l’image de rêve de ses îles. Déjà dans les années 30, elle ont inspiré des producteurs réalisateurs pour y tourner des films qui sont de grands classiques. Aujourd’hui parmi les films très connus, on peut citer :

Les révoltés du Bounty“, sorti en 1962, met en vedette la légende hollywoodienne Marlon Brando. Ce film retrace l’histoire vraie de la mutinerie qui s’est produite à bord du navire Bounty en 1789. Les paysages sublimes de Tahiti Et Ses Îles ont servi de décor idyllique pour représenter l’île paradisiaque où les mutins se réfugient.

Dans “Gauguin : Voyage de Tahiti“, sorti en 2017 et porté par Vincent Cassel, l’île est mise en valeur dans toute sa splendeur. Le film retrace la vie de l’artiste français Paul Gauguin, qui a quitté la France pour s’installer à Tahiti à la fin du XIXe siècle. Les magnifiques plages, vallées et lagons ont ainsi offert un cadre idéal à cette histoire.

Films à succès et Festival de Cannes

Dans l’histoire du cinéma, Tahiti Et Ses Îles ont également été le lieu de tournage de plusieurs autres productions cinématographiques. On compte “Point Break“, un film d’action iconique mettant en scène des surfeurs téméraires, ainsi que “Couple’s Retreat“, une comédie romantique qui se déroule dans un décor tropical.

Même les super-héros ne peuvent résister au charme de Tahiti, comme en témoigne “Batman vs Superman“, où les héros légendaires s’affrontent dans nos magnifiques paysages de Polynésie.

Bien que Tahiti Et Ses Îles soient un cadre idéal pour des comédies romantiques, elles ont aussi été le théâtre du thriller “Meurtre à Tahiti“, ou ont servi de décor à “L’ordre et la morale“.

La destination Tahiti Et Ses Îles s’est vue dérouler le tapis rouge grâce au film “Pacifiction – Tourment sur les îles“, qui a été présenté au Festival de Cannes et a valu à Benoît Magimel un César pour sa performance remarquable. Le film explore les sombres secrets d’une petite communauté insulaire avec nos paysages polynésiens en arrière-plan.

Avec cette liste variée de films tournés à Tahiti Et Ses Îles, il est clair que la Polynésie française est un lieu de tournage privilégié, offrant une atmosphère envoûtante propice aux histoires.

Ce contenu vous a été utile ?