L’île de Fakarava fait partie de l’archipel des Tuamotu. Au nord des Îles de la Société, profitez du décor incroyable de ces atolls disséminés sur l’océan Pacifique. Les paysages magnifiques de Fakarava sont dignes des plus belles cartes postales de Tahiti Et Ses Îles. Cet atoll est le deuxième plus grand de Polynésie française, après l’île de Rangiroa. Alors n’attendez plus pour plonger et découvrir les fonds marins de Fakarava. Une aubaine pour admirer un paysage aquatique bien différent de celui de Bora Bora ou encore de Tahiti.

Un balai aquatique © Frédérique Legrand

1

La réserve de biosphère de l’Unesco

L’île de Fakarava a la particularité de faire partie de la réserve de biosphère de l’Unesco. Accompagnée de six autres îles coralliennes ou atolls, elle regroupe des espèces endémiques et protégées. Par chance, vous pouvez les observer, à plusieurs endroits. N’hésitez pas à demander des informations à votre hôte.

Observation de requins © Grégoire Le Bacon

2

La passe de Tetamanu

Une des meilleures adresses pour le snorkeling est la passe de Tetamanu, au sud de Fakarava. Connue pour son courant apprécié des requins, elle vous offre l’opportunité d’observer tranquillement ces gros poissons dans leur environnement naturel. Quand ils se reposent, on dit qu’ils forment un “mur de requins”. Quel que soit votre niveau de plongée, ce spot est accessible : une occasion à ne pas manquer ! 

Banc de poissons © Greg Lecoeur

3

La passe de Garuae

L’autre lieu réputé pour la plongée, c’est la passe de Garuae, au nord de l’atoll. Mesurant plus de 1 600 mètres de large, elle constitue la passe la plus grande de Polynésie française. Un super spot pour observer des requins, raies, poissons et coraux. Découvrez les clubs de plongée qui explorent cette partie du lagon.

Plongée au fameux _mur de requins_ © Grégory Lecoeur

4

Dive Spirit Fakarava

Avec ce club de plongée, partez à la découverte des passes nord et sud de Fakarava. Pour une séance dans la passe sud, prévoyez au moins une journée. En effet, il faut compter le temps pour accéder au “mur de requins” en bateau. Un site remarquable de Tahiti Et Ses Îles.

Plongée en compagnie de bancs de poissons © Alexandre Voyer

5

Enata Diving Center

Ce centre de plongée est, lui, spécialisé dans la passe sud. Toute l’année, plongeurs débutants et expérimentés profitent de la beauté des eaux claires du lagon de Fakarava, accompagnés d’un guide. Une expérience qui pourrait faire rougir l’île voisine de Rangiroa. Alors n’attendez plus pour réserver votre séance !

Plongée avec une raie manta © Grégory Lecoeur

6

Kaina Plongée

Vivez des aventures sous-marines avec un plongeur professionnel. Une belle occasion pour découvrir les fonds marins de la biosphère de Fakarava, véritable joyau de la Polynésie française. Au cours de votre plongée, guettez les raies mantas ! Eh oui, elles ne sont pas uniquement à Bora Bora, on les retrouve dans plusieurs endroits à Tahiti Et Ses Îles.

Plongée avec les requins © Frédérique Legrand

7

O2 Fakarava

C’est le centre de plongée pour des rencontres privilégiées avec la population polynésienne et, bien sûr, avec de beaux poissons tels que le fameux requin. Allez explorer ce beau récif corallien de Tahiti Et Ses Îles et, pas d’inquiétude, vous n’aurez pas besoin de descendre en profondeur.

Session Plongée © Alexandre Voyer

8

Topdive

Plonger lors de votre voyage en Polynésie française, surtout à Fakarava, est une activité immanquable. Avec Top Dive, partez découvrir le lagon de la passe nord et son fabuleux jardin de corail, accompagné de plongeurs pros. Quelques mètres sous l’eau, ouvrez grands vos yeux.

2 résultat(s) sur 2
Afficher la carte
Affinez la recherche
Réduire la carte
Masquer

Ce contenu vous a été utile ?