Tahiti Et Ses Îles font partie des destinations les plus prisées au monde avec des paysages à couper le souffle. En solo, venez découvrir les îles de Tahiti, Rangiroa, Tikehau et Moorea.
2 jours pour Partir à la découverte de
Tahiti
Jour 1
Détente à Papeete
- Arrivée à l’aéroport international de Tahiti-Faa’a où récupérer une voiture de location.
- Hébergement dans un meublé du tourisme entre Mahina et Punaauia, avec un accès à la mer ou une vue sur le lagon.
- Prenez le temps d’aller déjeuner du côté de la côte Est de Tahiti, à la plage de sable noire de la Pointe Vénus. Un poisson cru au lait de coco pour un déjeuner aux couleurs de la Polynésie avant de profiter de la plage et de ses alentours.
- Pour le sunset, prenez le temps de déguster un cocktail aux fruits locaux au parc Paofai de Papeete avant de dîner sur place.
- Plusieurs restaurants proposent des tables en terrasse avec vue sur les quais de Papeete.
Jour 2
A la découverte de Teahupoo
- Partez en excursion à la journée du côté de Teahupoo et découvrez la presqu’île de Tahiti Iti et sa végétation luxuriante. Des tours à la journée existent incluant la découverte via le lagon de Teahupoo et ses alentours et un temps de randonnée sur la terre sans oublier un déjeuner à bord du bateau sur l’eau.
3 jour sur la sublime Île de
Rangiroa
Jour 1
Vin local
- Embarquement pour un vol d’environ une heure vers Rangiroa depuis l’aéroport international de Tahiti-Faa’a
- Hébergement en Petite Hôtellerie Familiale en prenant l’option demi-pension pour profiter de repas préparés par votre hôte et souvent en compagnie des autres invités de la pension de famille.
- Faire le tour du village principal d’Avatoru à vélo.
- Sur votre route, arrêtez-vous à la Cave de Rangiroa pour goûter au vin local issu du vignoble de Rangiroa. Rangiroa est la seule île de Polynésie française où des vignes sont cultivées.
- Au sunset, du côté de Tiputa, vous pouvez profiter du spectacle des dauphins jouant dans les vagues de la passe.
Jour 2
Plongée ou visite du lagon
- Si vous aimez la plongée sous-marine, prenez le temps de faire 2 plongées (une le matin et une l’après-midi) pour découvrir les fonds marins de l’atoll.
- Une autre option possible (si la plongée sous-marine ne vous tente pas), partez en excursion à la journée du côté du Lagon Bleu où un décor de carte postale vous y attend avec des étendues de plage de sable blanc fin, une île aux oiseaux, des requins pointes noires et un lagon bleu turquoise où vous pourrez profiter d’un pique-nique sur un motu. En fin d’excursion, il est souvent proposer de descendre une des passes de Rangiroa en palmes-masque et tuba.
Jour 3
Excursion
- Partir en excursion sur l’île aux récifs situé au sud de l’atoll à une heure de bateau. Cette île vous offre la possibilité de découvrir un site où les récifs coralliens sortent de l’eau et atteignent parfois 2 mètres de hauteur. Sur place après un déjeuner composé de grillades, plusieurs activités vous seront proposées : tressage, baignade et observation des dauphins.
3 jours à
Tikehau
Jour 1, 2 & 3
Plages et plongée
- Départ pour un vol de 20 min à destination de Tikehau
- Transfert dans votre hébergement en Petite Hôtellerie Familiale ou dans le seul hôtel de l’île.
- Visiter le village à pied et profiter des plages de sable blanc
- Faire une plongée (ou deux selon votre forme) dans un des sites de plongée de l’atoll comme la passe de Tuheiava pour admirer la beauté de la vie marine.
- Le temps d’une journée lors d’une excursion en bateau, partez sur l’île au sable rose pour vous relaxer et profiter du soleil.
2 jours sur l’île Soeur
Moorea
Jour 1
Sur terre
- Prendre un vol pour Moorea en repassant par une escale via l’aéroport de Tahiti-Faa’a
- Louer un scooter ou une voiture et rendez-vous dans votre pension de famille.
- Partez à la découverte de l’intérieur de l’île, le belvédère, la vallée de Opunohu en randonnée, en Vélo à Assistance Electrique ou en excursion en quad ou en 4*4.
Jour 2
Au bord de l’eau
- Pour votre dernière journée, profitez une dernière fois d’une journée à l’eau à bord d’un bateau pour nager avec les raies et les requins avant de vous relaxer sur un motu pour un déjeuner aux saveurs locales.
- Prendre le ferry direction Tahiti en fin de journée. Pour votre dernier dîner, manger dans une des roulottes de Vaipoopoo ou du parc de Taapuna (appelé aussi les 3 pontons).
- Transfert à l’aéroport international de Tahiti-Faa’a et embarquement pour le vol de retour.
Planifiez le voyage de vos rêves
3 bonnes raisons de choisir un agent de voyage
Votre agent de voyage certifié
possède une connaissance approfondie de la destination, ce qui lui permet de vous proposer des activités et des expériences uniques.
Votre agent organise sur mesure
votre voyage en fonction de vos préférences et de votre budget.
Votre agent vous accompagne
et vous assiste tout au long de votre séjour pour que chaque instant de votre voyage soit mémorable.