- Culture
- Sport
Le Heiva Tu’aro Mā’ohi est un festival culturel qui réunit cousins, frères et voisins du triangle polynésien dans le but de promouvoir les sports traditionnels polynésiens, notamment grâce au Comité des sports traditionnels du Pacifique dont le siège est à Hawaii.
Au delà des mers
Le Heiva Tu’aro Mā’ohi constitue pour la plupart des athlètes affiliés un aboutissement de nombreux mois d’efforts. Les disciplines phares regroupent le lever de pierre pouvant aller jusqu’à 200kg, le grimper de cocotier et le lancer de javelot. Ces disciplines demandent force, agilitié et concentration. Le Comité des sports traditionnels du Pacifique entretient des relations fraternelles, opérationnelles et culturelles avec Hawaii, Rapa nui, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle Calédonie, Tonga, Samoa, Cook Islands, Fidji, Vanuatu, Wallis et Futuna, la Californie et le Mexique.
Organisateur :
Fédération des Jeux et Sports Traditionnels
Lieu : Tahiti – Musée de Tahiti et des îles/Parc Paofai/Pointe Vénus
Tel. : (689) 87.77.09.05
Adresse Email : [email protected]
Site internet: https://www.heiva.org
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu
Vous aimerez aussi
- Gastronomie
- Culture
- Sport
- Va'a / pirogue
- Voile